Fête de l’école : une belle journée sous le signe des olympiades

Le city stade de La Croixille a vibré dimanche 21 juin au rythme de la fête de l’école, organisée par l’Association de Parents d’Élèves.

Cette année, le thème des olympiades a donné le ton. Cinq ateliers attendaient les enfants : morpion géant, chamboule-tout, tir au but, jeu de la raquette et la fameuse pêche aux mots où il fallait composer le mot le plus long. De quoi mêler adresse, réflexion et éclats de rire.

Tous les élèves étaient de la partie, accompagnés de leurs parents, familles et amis. À l’ombre des arbres, on a joué, chanté, partagé le repas.

La journée avait aussi un goût de « dernière fois » pour les CM2, qui quitteront La Croixille à la rentrée pour rejoindre le collège de Port-Brillet. Un cap pour eux, une page qui se tourne pour l’école.

Côté coulisses, l’APE a tenu à rappeler que l’organisation repose sur un noyau de bénévoles qui s’amenuise d’année en année. Préparer les stands, assurer la restauration, ranger : tout repose sur les bonnes volontés. Si la fête de l’école vous tient à cœur, l’APE aura besoin de bras l’an prochain. N’hésitez pas à vous signaler auprès de l’école.